Le Bescherelle porte plainte contre Secret Story

Sur le plateau de Secret Story, c’est la consternation.

La production essaye tant bien que mal de gérer la situation mais au sein de la Maison des Secrets le désarroi est total.

Depuis que le Bescherelle a porté plainte contre l’émission pour « coups et blessures aggravés », l’ambiance est morose parmi les candidats de la saison 10. « C’est qui çuilà qui a porté plainte contre nous? » s’emporte un candidat, visiblement marqué par la nouvelle.

 

L’avocat du Bescherelle explique: « L’agression en bande organisée est caractérisée à de multiples reprises. Il y a de nombreuses récidives et rien ni personne ne peut les empêcher de continuer. Je ne parle pas seulement de la pauvreté du vocabulaire, des fautes de grammaire ou de syntaxe. Parfois c’est encore plus violent; il y a même des candidats, quand on les entend, on a l’impression qu’ils font des fautes d’orthographe! Pauvre Maître Capello, il doit se retourner dans sa tombe. » Et d’ajouter, menaçant: « Jusqu’à quand nos oreilles pourront-elles supporter de telles agressions? Combien faudra-t-il de crises d’otites purulentes, de tympans perforés et de cas de surdité soudaine pour que TF1 réagisse enfin? »

 

« Comme même », tempère un responsable de la boite de production Endemol, « c’est un peu exagéré, non? On nous rabat les oreilles avec cette histoire mais jusqu’à là, aucun spectateur s’était plaint, ni même avait remarqué les fautes! Aussi nan, on aurait eu des procès depuis des lustes. »

 

C’est Jacques-Henri Précieux, secrétaire national de la « Ligue de Défense des verbes du troisième groupe » qui a lancé l’alerte il y a deux semaines. « Je regardais tranquillement La Grande Librairie en replay et tout d’un coup, au milieu d’une question truculente de François Busnel, la télécommande m’a glissé des mains et je suis tombé sur cette émission abjecte » explique-t-il. « Aussitôt, je prends mon appareil qui permet la réception et la transmission de sons à distance via des câbles et des circuits électriques » (NDLR: un téléphone) « et j’en informe mon ami, le délicieux François-Marie Pinaille, Président honoraire de l’Association des Amis du Bescherelle ».

La plainte est immédiatement lancée et de sérieuses menaces pèsent désormais sur l’émission. Faut-il s’attendre à un arrêt brutal de l’émission?

 

En attendant, un autre scandale pourrait émerger de cette triste affaire puisque, depuis qu’il a dénoncé les agissements de TF1, les amis de Jacques-Henri Précieux réclament sa démission. En cause? Sa relation supposée avec la starlette Nabillayem Fraisou et le fait qu’il n’utilise plus désormais l’imparfait du subjonctif qu’en de rares occasions. « Calomnie! » répond l’intéressé, « vous disez ça parce que vous êtes tous jaloux ». Affaire à suivre donc.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s